SMOOTHIE GLACÉ

Vous êtes nombreux à aimer notre Sub Zéro tant pour ses parfums délicieux que pour ses qualités nutritionnelles spécifiques de protéine whey isolate non dénaturée, sans hydrolysât, obtenue par triple filtration à froid à partir de lait frais, et enrichie avec une matrice d’acides aminés essentiels en spectre total. Et vous avez raison puisque c'est peut-être bien la meilleure protéine disponible sur le marché aujourd'hui. Vous utilisez donc la Sub Zéro dans le cadre de votre activité sportive, cross training, fitness, musculation, sports de combats, sports d’endurance ou de performance, et vous savez comment mélanger la protéine dans votre shaker, à savoir 30 g dilués dans 250 ml d’eau, une à trois fois par jour. Ce que vous savez moins, c’est qu'il existe de nombreuses recettes glacées est délicieuses qu'il est possible de réaliser rapidement avec la Sub Zéro, pour obtenir un shake complet, à utiliser en collation ou en substitut de repas le soir dans le cadre d'un programme nutritionnel de sèche et de perte de poids. C'est une de ces recettes que nous vous proposons de découvrir maintenant, réalisable en 2 minutes au mixeur. Attention les papilles !

IDÉAL EN SÈCHE

Pour évaluer le degré diététique d’un aliment glucidique, on évalue son indice glycémique, ainsi que sa charge calorique. L'indice glycémique est en quelque sorte la vitesse de diffusion du glucide dans votre corps. Plus elle est élevée, plus la réponse du corps est nécessaire pour réguler ce pic glycémique dont il n'a pas besoin à cet instant. Cette réponse est la sécrétion de l'insuline visant à convertir ces sucres sous forme de réserve lipidique. L'excès de sucre est donc converti en graisse, et si vous avez pour habitude de consommer de tels glucides à indice glycémique élevé, une résistance à l'insuline se fait constater, générant potentiellement des maladies diabétiques et cardio-vasculaire. Métaboliquement parlant, un des seuls moments ou vous pouvez consommer des sucres a indice glycémique élevé est la fenêtre de temps juste après un entraînement car ces sucres vont être utilisés pour être stockés sous forme de glycogène intramusculaire, qui servira de réserve d'énergie pour les entraînements futurs. À l'inverse, les glucides à indice glycémique faible se diffusent plus lentement dans le corps, et sont plus en adéquation avec son métabolisme naturel. Si vous en consommez de petites quantités ils ne sont pas stockés sous forme de réserve lipidique (graisseuse). Voilà pour l'indice glycémique. La charge calorique est plus simple à définir. Il s'agit simplement de la quantité de calories présentes pour une masse d'aliments, par exemple pour 100 grammes.

Ces deux concepts étant définis, on pourrait rajouter comme éléments importants les teneurs en vitamines, minéraux, et en fibres. Les fibres participant activement à la sensation de satiété, ce qui aide beaucoup quand on suit un régime hypocalorique. Mais revenons-en à notre smoothie. Ce smoothie glacé apporte de petites quantités de glucides complexes à indice glycémique faible. il apporte également une bonne quantité de protéines de qualité, des vitamines, des minéraux, présente un indice glycémique assez faible, ainsi qu'une charge calorique également assez faible. Ce profil nutritionnel et donc idéal en collation ou en substitut de repas le soir dans le cadre d'un régime contrôlé. Pour l'avoir testé sur nous-mêmes nous pouvons dire que nous avons ressenti une bonne satiété ce qui nous a permis de suivre ce régime le soir en substitut de repas sur trois semaines sans problème et avec plaisir, combiné à un entraînement intensif en cross training.
Smoothie

LES INGRÉDIENTS

Farine de riz complet

La farine de riz complet est une excellente source de glucides à indice glycémique faible. Elle est riche en vitamines, minéraux et fibres, contient du magnésium, du phosphore, du potassium. La farine de riz complet est également source de vitamines du groupe B. De plus, comme elle n'est pas cuite, sa structure et sont indice glycémique ne sont pas modifiés par la cuisson. Son utilisation en quantité modérée ou en petite quantité est donc recommandée dans cette recette.

Sub Zéro whey isolate

Comme stipulé plus haut il s'agit de protéines de whey isolate non dénaturée, sans hydrolysât, obtenue par triple filtration à froid à partir de lait frais, et enrichie avec une matrice d’acides aminés essentiels en spectre total. La Sub Zéro apporte donc à votre corps les protéines de la plus haute qualité dont il a besoin pour se nourrir.

Fruits rouges surgelés

Les fruits rouges sont très intéressants d'un point de vue nutritionnel. En effet, ils contiennent moins de sucre que la plupart des autres fruits, et contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux.

Graines de lin brun

Nous utilisons les graines de lin brun pour leur apport intéressant en Oméga trois. Nous ne revenons pas sur les bienfaits des Omega trois dans ce billet.

Glace pilée et eau.

La glace pilée est ici utilisée pour apporter une texture de milk-shake glacé. L’eau active le drainage de votre corps et vous hydratate.

LA RECETTE

  • 6 gros glaçons
  • 400 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe de farine de riz complet
  • 3 doses de Sub Zéro (45g) parfum piña colada
  • 2 cuillères à café de graines de lin brun
  • 1 tasse de fruits rouges surgelés (150 g)
Placez six gros glaçons dans un mixeur. Mettez le mixeur à puissance maximale pendant deux secondes pour piler la glace. (attention les oreilles ça fait du bruit). Verser ensuite les 400 ml d’eau, puis les deux cuillères à soupe de farine de riz complet, puis les trois doses de Sub Zéro parfum piña colada (Il est possible d'utiliser un autre parfum comme par exemple Sub Zéro tarte au citron), puis les deux cuillères à café de graines de lin brun, puis la tasse de fruits rouges surgelés (environ 150 g). Mixer le tout 30 secondes à puissance maximale. Verser le contenu dans un grand verre.

Voilà ! C'est prêt ! Vous pouvez déguster ce délicieux smoothie glacé aux fruits rouges avec une paille naturelle en bambou.